Compétition

La compétition deltaplane

Mondial Delta 2017 Brasilia / 9ème Manche - Finale

La dernière manche est toujours celle de tous les dangers ! les rebondissements sont souvent nombreux et peuvent être coûteux ! La concentration qui baisse un peu tôt, l'envie de trop bien faire pour se replacer dans le classement, la stratégie qui évolue radicalement... Autant de facteurs pour faire une contre-performance et perdre des points pourtant chèrement acquis...

A cela, il faut ajouter le jeu du départ sur les différentes starts avec des pilotes qui s'observent et qui n'osent prendre la décision qui pourrait faire tout basculer.

Rubrique(s) du menu: 
Actualité: 

Mondial Delta 2017 Brasilia / 8ème Manche

Le moment de l'acceptation. C'est un point délicat et crucial du vol, celui qui va faire basculer notre attention de la compétition à l'atterrissage. Bien sûr vous savez à l'avance où vous allez poser, vous avez enregistré de façon automatique les différentes possibilités qui s'offrent à vous et à mesure que votre altitude diminue vos choix se restreignent. L'acceptation c'est le moment ou vous décidez que la manche est terminée pour vous et qu'il est temps de revenir sur terre.

Rubrique(s) du menu: 
Actualité: 

Mondial Delta 2017 Brasilia / 6ème Manche

La stabilité (de la masse d'air) s'est emparée du Sertao Brésilien.  La 6ème manche est donc lancée dans des conditions bien moins faciles.

Dès le briefing de la manche, nous avions envisagés les deux principales options pour cheminer le long des deux premières branches. Un passage à l'ouest, sur le plateau, ou à l'est, par la crête. Et si le compétitieur s'arrête parfois à des maximes toutes faites du type "la grappe à toujours raison", force est de constater que cette manche en a décidé autrement.

Rubrique(s) du menu: 
Actualité: 
S'abonner à RSS - Compétition