MAJ du 9/06/2021
Couvre-feu à 23 heures (ce qui laisse un peu plus de temps pour poser et rentrer chez soi !)
Compétitions à 500 personnes (donc... pas trop limitant pour le delta !)
Rendez-vous au plaf' et sur la CFD ! Bons vols à tous !
MAJ du 19/05/2021
Couvre-feu à 21 h et pratique individuelle autorisée, mais pas plus de 10 personnes rassemblées et gestes barrière toujours en vigueur. La CFD, réouverte depuis le 3 mai, est donc revenue à la normale (attention toutefois au couvre-feu de 21 h... les jours rallongent !)
Précisions, pour les pratiques école, biplace, compétition, rassemblements, etc. sur cette page.
MAJ du 03/05/2021
Nous vous confirmons que nous pourrons librement nous déplacer à partir du lundi 3 mai pour aller pratiquer individuellement ou en groupe constitué de 6 personnes au maximum, en respectant le couvre-feu et les règles sanitaires en vigueur. En conséquence les Coupes Fédérales de Distance réouvrent dès le lundi 3 mai. Les vols pris en compte devront se terminer au plus tard à 19h. Des manches de type « Coupe Fédérale de Distance » pourront être programmées. Pour le reste de nos pratiques notamment pour le biplace et la compétition, la reprise pourrait débuter le 19 mai et se fera en trois étapes (19 mai, 9 juin et 30 juin).
Rendez-vous sur cette page pour lire le détail des mesures
MAJ du 04/04/2021 :
Afin de s'adapter aux mesures gouvernentales de confinement, les déclarations et le classement des Coupes Fédérales de DIstance (delta, parapente, et marche et vol) sont suspendus. Il n'est donc plus possible de poster vos vols sur la CFD jusqu'à nouvel ordre et une évolution moins restrictive des mesures.
MAJ du 19/03/2021 :
Pour prendre en compte les décisions gouvernementales du 18 mars et applicables le 20 mars, la CCD suspend le classement CFD à compter du 20 mars et jusqu'à nouvel ordre
Précédente communication :
La CFD valide les vols qui lui sont soumis pour peu que le posé soit avant l'heure de début de couvre-feu (soit 18h au 5 mars 2021). Les validateurs n'ont ni les moyens ni la vocation de contrôler que les pilotes ont ou pas un lieu de confinement à proximité de l'atterrissage !
Comme en 2020, des confinements locaux étendus pourraient conduire dans les semaines qui viennent à geler le classement, même si les vols hors zones de confinement seraient déclarables, ceci afin de garantir l'équité entre pilotes de toutes les régions. Les confinements locaux sur des zones restreintes et à cette période de l'année n'impliquent pas actuellement le gel pour le classement national (à date du 5 mars).