Skip to Content

Actions du CND

Le CND permet aux deltistes de mieux prendre en charge le développement de leur activité. Il ne se substitue pas aux acteurs locaux, mais les appuie lorsqu'ils initient, font vivre et reproduisent des actions de promotion de l'activité.

La redynamisation du delta passe aussi bien par sa promotion auprès du grand public (ou de publics plus ciblés) que par le renforcement de la pratique existante (rassemblements de vol, sorties conviviales, amélioration de la pratique, invitation au vol de distance et à la compétition etc.).

  • Vente d’occasion d’ailes delta du CND

    4 ailes appartenant au Comité National Delta sont à vendre
  • COMPTE RENDU DES ASSISES DU DELTA 2015

  • Compte rendu des Assises 2014

  • Compte rendu des Assises 2013

  • Assises du delta 2014, 8 et 9 Novembre, Saint-Pierre-d'Argençon (05)

    Les prochaines Assises du delta se tiendront à proximité du site d'Aspres sur Buech, à Saint Pierre d'Argençon. 
    Ce temps fort de l'activité fédéral autour du delta, organisé par le Comité National Delta est ouvert à tous. 
    Il comprendra à la fois des bilans et prospectives sur le développement de notre activité mais aussi des groupes de travail thématiques sur de nombreux sujets techniques, pédagogiques, ou stratégiques. Il y en aura pour toutes les sensibilités.

    Venez nombreux, vous avez votre mot à dire et vos idées à défendre !

  • Compte rendu des Assises 2012

  • Ca y est le challenge CND est terminé!

    voici un petit résumé et des photos...
  • STAGE DELTA CROSS FILLES

  • Compte rendu des Assises 2011

    En pièce jointe le compte rendu des Assises des 3 et 4 décembre à Sainte Hilaire du Touvet
  • Fête du vent à Marseille...

    Cette fête qui s'est déroulée fin septembre sur la plage du Prado de Marseille a permis de présenter l'activité delta à de nombreux jeunes et citadins...
  • Acrofolies : le CND était présent...

    Du 25 au 28 mai 2006 se tenaient les Acrofolies à Doussard, à l'extrémité Sud du lac d'Annecy. Malheureusement, la tenue en parallèle d'une compétition nationale à Grenoble a empêché d'avoir des pilotes delta pour les démonstrations de voltige. Au sol, en revanche, le CND a été présent les 25 et 26 pour aider à animer la tente FFVL et notamment en y installant un simulateur vidéo delta.

     

    La tente FFVL aux Acrofolies 2006Le simulateur delta sur jeu vidéoAttention, t'es trop lent !
    La tente FFVL à Acrofolies, et le simulateur en action.
     
    Merci à Benoît Lion, référent delta Rhône-Alpes, Jean-Louis Debiée, président du CND, "Kiwi", réalisateur du simulateur du Delta-Club d'Annecy, pour avoir permis que ce soit possible (non sans bricolages de dernière minute !)
     
     
     
     
     

     

  • Plan de vol du CND 2005

    En pièces jointes le compte rendu d'activité et le plan de vol : axes définis lors de la réflexion pour la redynamisation du delta et de la création du CND (novembre 2005 à Millau).
  • Exemples d'actions...

    Les actions du CND sont donc de deux natures :

    • fournir aux deltistes des outils pour la mise en œuvre d'actions locales et les appuyer dans leurs réalisations,
    • prendre en charge les problématiques de niveau national, et les actions correspondantes.

    Par exemple, le CND décide des subventions qui peuvent être accordées pour l'organisation de certaines manifestations ou la réalisation de certains outils comme les simulateurs de démonstration. Mais il fournit aussi de simples outils pour des actions de promotion du delta comme des écrans plasma pour la présentation de vidéos lors de salons (ou pour compléter des simulateurs de vol) ou des images pouvant être utilisées par tous pour présenter notre activité (vidéos, images de qualités, etc.)

  • Le delta s’expose…

    Un simulateur pour apprendre... ou faire découvrir en jouantLors du Mondial des métiers du 9 au 12 février 2006 à Lyon, la Direction Régionale Jeunesse et Sports de Rhône Alpes a sollicité les cadres techniques de différentes fédérations pour informer sur les métiers et formations dans le secteur du sport et de l'animation. Cela a permis au simulateur vidéo du Comité National Delta de trôner sur le stand de la DRDJS, aux côtés de deux simulateurs de vol à voile de la FFVV. Le simulateur delta (portique, harnais, trapèze, console de jeu, écran plasma) a ainsi pu fonctionner à plein temps pendant deux demi-journées, grâce à la présence de Raymond Caux (cadre technique FFVL), David Lepetit et Jacky Vega (pilotes de l’ASUL). Merci à eux !

  • Le vol du Condor...

    Il s’agit de l’aile achetée par le CND pour faire découvrir au grand public les sensations de vol. Avec ses 30 m², ce n'est pas une aile de pente école, mais un delta simple de pilotage qui soulève son passager avec quelques km/h de vitesse/air ! C'est donc un outil idéal pour une journée découverte bien organisée : présentez le delta, et passez immédiatement au concret en attachant sous l'aile un novice complet et quelques minutes après ses pieds quittent doucement le sol et... il pilote !

Syndiquer le contenu