Le vol de PIERRE COMBY du 12/04/2011

Espaces aeriens :
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Pas de trace ni de parcours pour ce vol.

C'est dommage, vous etes limité en points, les autres ne peuvent pas en profiter...

Savez vous que vous pouvez, meme après coup, ajouter une trace à un vol ?

Recit pour mon vol du 12/04/2011

récit du vol: 

Beau vol hier et meilleur que prévu par rapport a NOAA, des bancs de cirrus étaient présents par endroits le matin mais n'ont pas géné la convection l'après midi.

Tout d'abord un grand merci à Michel M qui m'a autorisé à partir après l'avoir remorqué, et pour ses piles de rechange, mon vario donnant des signes de faiblesses.
Merci aussi à Pierrot le deltiste copropriétaire du Topless avec moi qui a bien voulu m'accompagner et faire la récup.

Décollage vers 15h, et 1er vol avec le Z8. En remorquage je suis accroché trop haut, la ficelle d'overdrive ne tient pas sur le taquet et je n'entends ni ne vois le vario pour le largage, ça commence bien!!!

L'objectif est d'aller plein sud sur Blois pour éviter la Sologne. Le vent est 340 et je me décale bien jusqu'au niveau de Chateaudun que j'atteins a 1400. Une grande zone de bleu au sud m'empêche de continuer sur cet axe. Je décide de suivre le vent et les nuages en sud-est. Les petits varios de cette phase et l'absence d'overdrive m'empêchent de transiter. Un nuage actif m'emmene quand même à 1600 à Beaugency à 17h. Je décide de transiter dans le bleu vers Blois en suivant l'A10. Arrivé à Mer à 700, un petit thermique bleu me remonte dans du +1 vers le Chateau de Chambord. Vue magnifique à 1300. Je continue vers le sud dans l'idée de poser sur notre ancienne base de remorqué à Pontlevoy. Grand bleu en sud Loire et lente glissage jusqu'à Montrichard ou je me pose à 18h30. Pontlevoy était à seulement 3 kms à l'ouest, dommage.
Je finis de réplier à l'arrivée de Pierre et nous nous rappellons les bons souvenirs de notre ancien Club (21 ans déjà!) autour d'une bière à Montrichard.

Conclusion: mon interprétation de NOAA est pe empirique mais s'est avéré consistante avec le vol réalisé.

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