Le vol de DAMIEN FLUCHAIRE du 18/07/2022

  • date : 18/07/2022
  • type de vol : triangle
  • département : 05
  • décollage : Aspres
  • atterrissage : 2.1km de aérodrome le chevalet
  • distance totale : 38.33 km
    • b1-b2 : 18.13 km
    • b2-b3 : 17.19 km
    • b3-b1 : 2.99 km
  • points : 46.00 pts
  • durée (du parcours) : 2h14mn
  • vitesse (sur le parcours) : 17.2km/h
  • Valide et pris en compte dans les classements  
  • Aile : M Icaro - RX2 (Delta Class Sport)

    Club : LES AILES LIBRES DE LA SAINTE BAUME -
  • balises

    • bd : Aspres La Longeagne
    • b1 : Aspres La Longeagne
    • b2 : Pic de Bure (tete de la cluse)
    • b3 : 2.1km de aérodrome le chevalet
    • ba : 2.1km de aérodrome le chevalet
Espaces aeriens : RESTRICTED LF-R196B GAP et RESTRICTED LF-R196A1Ouest GAP inactives
Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.
trace GPS2022-07-18-igcfile-49382-249351.igc
debut de tracelun, 18/07/2022 - 11:59 UTC
decollagelun, 18/07/2022 - 11:59 UTC
atterrissagelun, 18/07/2022 - 14:19 UTC
Plafond max3553 m
Vz max+5 m/s
Nombre de points de la trace8344
intervalle moyen d'enregistrement1 point/1s
Trous dans la tracenon
cryptage FAIOK. signature = xfh

Télécharger la trace :


Astuces d'utilisation de la carte : ( flyXC.app, une réalisation VictorB)

Recit pour mon vol de 38.33kms du 18/07/2022

Météo du vol: 

Décollage et allée en Sud/ouest et retour avec un Ouest forçant

Plafonds généreux à 3400m au-dessus du pic de Bure

récit du vol: 

Vol réalisé dans le cadre d'un stage avec Alain CHAUVET. Sa présence tout au long du trajet a été déterminante à la réussite de ce vol long en RX2. Alain m'a encouragé, m'a indiqué les altitudes mini avant transition aux points clefs; il a balayé la masse d'air en avant me montrant le chemin le plus porteur et m'a informé des grosses erreurs à ne pas commettre au fur et à mesure du parcours. Chaque vol réalisé avec lui équivaut à plus de 10 vols en termes d'expérience acquise et de progression.

Plafond délicat à atteindre au départ, la pompe était au 2/3 entre les antennes et l'atero (côté atero) très en avant ! Départ à plus de 3000m.

L'aller n'a pas posé de problème particulier, c'est le retour qui a été lent, voire très lent, avec un petit vent de front avec très peu de pompes vers la fin.

Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.