Le vol de MAXIME LEVENEZ du 02/07/2021

  • date : 02/07/2021
  • type de vol : triangle
  • département : 74
  • décollage : Montmin
  • atterrissage : Doussard
  • distance totale : 75.39 km
    • b1-b2 : 13.22 km
    • b2-b3 : 37.75 km
    • b3-b1 : 27.55 km
  • points : 90.47 pts
  • durée (du parcours) : 2h37mn
  • vitesse (sur le parcours) : 28.8km/h
  • Valide et pris en compte dans les classements  
  • Aile : N Wills Wing - T3 (Delta Class 1)

    Club : DELTA CLUB ANNECY -
  • balises

    • bd : Forclaz
    • b1 : Chalet de l'Aulp
    • b2 : Parmelan
    • b3 : Margériaz
    • ba : 500 m du col de la Forclaz
Espaces aeriens : Utilisation des alertes aériennes du blade. Les zones sensibles du vol sont situées au niveau du parmelan (tma Genève vers 2800m) et des bauges (réserve des bauges dans la zone trelod arcalod)
Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.
trace GPS2021-07-02-igcfile-146260-222897.igc
debut de traceven, 02/07/2021 - 12:33 UTC
decollageven, 02/07/2021 - 12:33 UTC
atterrissageven, 02/07/2021 - 15:17 UTC
Plafond max2457 m
Vz max+2 m/s
Nombre de points de la trace9829
intervalle moyen d'enregistrement1 point/1s
Trous dans la tracenon
cryptage FAIOK. signature = xsy

Télécharger la trace :


Astuces d'utilisation de la carte : ( flyXC.app, une réalisation VictorB)

Recit pour mon vol de 75.39kms du 02/07/2021

Météo du vol: 

Après un premier vol d'essai de mon t3 mi juin, c'est mon deuxième vol avec l'engin. Les conditions sont fumantes, mais les plafonds ne sont pas super hauts en début de vol. Je pars vers 2150 du lanfon pour aller vers le parmelan. Le secteur de la tête a turbin est malsain, je m'éloigne pour repasser de l'autre côté du pilier sud. Je retourne au lanfon en partant de 2150 aussi, puis transite sur le roc des bœufs. Les plafonds sont plus élevés. Le margeriaz me fait de l'œil depuis longtemps, je ne l'ai jamais fait en delta=>aujourd'hui je me lance. Un passage par le julliot facilite la transition. J'accroche deux thermiques et finis perché au margeriaz. Le retour est un peu plus compliqué. Le julliot ne donne plus. Je force un peu le passage au col de bonnettes. Le voile qui annonce la perturbation à venir est rentré. Le charbon ne fonctionne plus. Je boucle puis vais me poser. Au vu de l'heure, j'aurais pu faire un passage dans les aravis. Ce sera pour une prochaine fois !

Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.