Le vol de BAPTISTE VAN ZIJL du 14/09/2020

  • date : 14/09/2020
  • type de vol : Dist 3 pts
  • département : 05
  • décollage : Aspres La Longeagne
  • atterrissage : Bellegarde-en-Diois
  • distance totale : 26.09 km
    • bd-b1 : 2.28 km
    • b1-b2 : 5.92 km
    • b2-b3 : 16.41 km
    • b3-ba : 1.46 km
  • points : 26.09 pts
  • durée (du parcours) : 1h20mn
  • vitesse (sur le parcours) : 19.5km/h
  • Valide et pris en compte dans les classements  
  • Aile : M Wills Wing - Sport 2 (Delta Class Sport)

    Club : ATLANTIQUE DELTA & PARAPENTE -
  • balises

    • bd : Aspres Longeagne
    • b1 : aspres ouest
    • b2 : Est de L'Aup
    • b3 : Bellegarde-en-Diois
    • ba : Bellegarde-en-Diois
Espaces aeriens : RAS
Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.
trace GPS2020-09-14-igcfile-14803033-211977.igc
debut de tracelun, 14/09/2020 - 12:31 UTC
decollagelun, 14/09/2020 - 12:31 UTC
atterrissagelun, 14/09/2020 - 14:03 UTC
Plafond max2586 m
Vz max+5.5 m/s
Nombre de points de la trace1821
intervalle moyen d'enregistrement1 point/3s
Trous dans la tracenon
cryptage FAIOK. signature = xdg

Télécharger la trace :


Astuces d'utilisation de la carte : ( flyXC.app, une réalisation VictorB)

Recit pour mon vol de 26.09kms du 14/09/2020

Météo du vol: 

La météo semble capricieuse et c'est une nouvelle fois difficile de s'extraire d'Aspres. Il y avait un vent de Sud avec tendance Est au déco. 

Puis durant le reste du vol, du Sud Ouest, et j'ai compris qu'il existait un Nord en altitude... Pas facile de lire la direction des nuages, ce qui a amené à un cross de courte durée

récit du vol: 

Pas grand chose à dire sur ce vol. La clé du jour était à nouveau de s'extraire de la Longeagne et faire la transition pour aller à Banne. Transition réussis en partant à 2580m, mais en arrivant très bas à Banne. J'ai réussis à trouver la pompe de l'autre côté du versant (versant Sud Ouest).

Remonté à Banne au plafond à 2700m j'ai fais une transition vers l'Ouest, mais je me suis fait avoir par une mauvaise lecture des nuages. J'aurais dû choisir un chemin davantage connu pour faire un meilleur cross.

J'ai fais ma première vrai vache en territoire inconnu, en contre-pente. Ce vol était court, mais m'a beaucoup appris.

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