Le vol de FREDERIC LEVY du 30/06/2014

Espaces aeriens : Altitudes maximales en dessous de la TMA Paris 7 (6500 ft = 1981 m QNH) et de la TMA Paris 9 (8500 ft). Les zones R582, R5A2, et R5A1 ont été inactives le lundi 30 juin (permanence du régiment de Chaumont : 03 25 35 96 58)
Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.
trace GPS2014-06-30-igcfile-10684-52183.igc
decollagelun, 30/06/2014 - 10:14 UTC
atterrissagelun, 30/06/2014 - 17:45 UTC
Plafond max1822 m
Vz max+4.7 m/s
Nombre de points de la trace13365
intervalle moyen d'enregistrement1 point/2s
Trous dans la tracenon
cryptage FAIOK. signature = fly

Télécharger la trace :


Astuces d'utilisation de la carte : ( flyXC.app, une réalisation VictorB)

commentaires

Météo du vol: 
récit du vol: 

Vent faible du sud-ouest puis de l’ouest. A cause de cirrus et autres nuages d’altitude moyenne arrivant par l’ouest, les prévis vol à voile d’Orléans conseillent d’aller vers l’est et le sud-est. Masse d’air humide, beaucoup d’étalements à partir de Sens, il a fallu temporiser souvent. Au nord, le ciel était bouché, et au sud, pas beaucoup mieux, l’est était une bonne direction. Quelques points bas, accompagnés de pompes providentielles pour rester en l'air. Souvent la tête dans les nuages, au sens propre du terme ! Notamment pour gagner un peu plus d’altitude lorsque le plafond n’était pas très haut au début ou lorsque, sous les étalements, le nuage suivant me semblait loin. Paysages toujours aussi jolis à découvrir, dans le Gâtinais, dans l'Aube, notamment en passant juste à côté du lac de la forêt d’Orient, et dans la Haute Marne. Superbe journée. Le lendemain, récupe de mon véhicule (train aux aurores vers Paris, train vers Orléans, bus, marche, stop...) puis de mon aile, avant d'aller rencontrer Bruno Capelle dans son fief, et de rentrer tranquillement au logis avec une pause dodo salutaire sur la route.

Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.