Skip to Content

Le rigide

Le rigide, particulièrement la classe 5 (rigide à trapèze) peut consituer le renouveau du delta en apportant performances et facilité de pilotage. Une dynamique naissante qui ne demande qu’à vivre et croître.

Le CND lui consacre un domaine d'expertise à part entière pour se donner les moyens de soutenir la croissance de cette activité, accompagner son développement et prendre en compte ses spécificités.

Contact "rigides classe 5" : Pacal Lanser, pascal_lanser "at" be.ibm.com

  • L'attrait du rigide

    Volant sans interruption sous delta depuis 1977, j’ ignorais totalement le nombre de pilotes volant sous rigide et j’avoue

    que cela ne m’avait jamais interpelé.

    J’ai toutefois le sentiment, sans en connaitre le nombre exact, que les pilotes de souples ne sont pas non plus très nombreux.......

    la problématique concerne donc la globalité de l’activité delta. Si à notre époque le parapente avait existé, aurions-nous été aussi nombreux ? Je suis intimement persuadé du contraire.

  • Double record du monde en Namibie

    L’expedition Namibiene organisée cette année par « Les hommes volants de Lorraine » est fière de vous annoncer deux records du monde
  • En Namibie avec les Hommes Volants de Lorraine

    Imaginez : 22 rigides 3 flex, trois ULMs et un Swift, ça fait du monde. Avec au total 28 pilotes de plusieurs nationalités, cette équipe soudée a pour objectif de faire tomber le ou les records mondiaux selon la discipline.
  • Record d'Europe battu !!!

    Gil Souviron en remet une couche !

    Le 27 juillet, il a carrément relégué aux oubliettes son précédent record de vol de distance en établissant le nouveau record d'Europe grâce à un vol de 540 km !

    Le précédent record datait de 1994, établi par lui-même et son frère Jean. 

    Jetez un coup d'oeil à son vol dans les déclarations de la CFD sur www.deltaplane.info (lien direct : http://www.deltaplane.info/cfd_classement_detail_r.php?ref=0016605Y&an=2006&N=SOUVIRON&P=Gil&L=0016605Y&C=02243)

  • Record du monde par Gil Souviron, en France !

     

    Gil Souviron
    Gil Souviron a réalisé deux vols extraordinaires les 30 juin et 1er juillet !

    Avec son Atos VR il a réalisé, samedi 1er juillet, un aller-retour bouclé se chiffrant à 353,7 km...

     

    C'est le record du monde en aller-retour !

    battu en France par un Français !

     

    Discutez-en avec lui sur le forum de deltaplane.info

Syndiquer le contenu