Skip to Content

Challenge CND

 Le challenge du Comité National Delta est une épreuve de distance « cross » se déroulant par équipe de deux pilotes, un novice en cross (breveté) et un confirmé en cross. C’est d’abord et avant tout un moment de partage.

•  Chaque jour, chaque binôme décide de son parcours.
•  Chaque pilote participant au challenge doit être autonome sur site inconnu.
•  Chaque pilote qu’il soit novice ou confirmé doit être responsable de ses choix et décisions et ne peut en aucun cas se
   reposer sur son binôme.
•  Les décisions concernant le décollage, l’engagement donné au vol et le choix des atterrissages sont à la charge de
   chaque pilote.
•  Le binôme doit fonctionner sur le mode d’un partenariat, et non sur un guidage radio qui déchargerait le pilote de ses
   responsabilités.

Le challenge vous invite à venir mettre en commun vos expériences de pilotes et d’aider, vous faire aider, dans la progression du vol de distance.
Le pilote confirmé proposera à sa moitié des options de vols, des conseils sur la gestion du stress, fatigue, l’analyse.
L’organisation donnera un briefing météo et technique avant l’ouverture des vols. Il est important  de connaître ses limites et de savoir les respecter.
Ce challenge veut prôner les valeurs du VOL LIBRE où plaisir et convivialité vont de pair avec détente et bonne humeur !!!
Une vidéo bien sympa sur celui de 2015
Pour les renseignements et pour s’inscrire, se rendre sur le site de la FFVL, dans Compétition, puis  Calendrier
On procède ainsi, bien que ce ne soit pas une compétition, car c’est plus pratique.